Garantie et certifications

Logo EPA Watersense Partner

Garantie

La robinetterie Riobel PRO que vous venez d'acquérir est couverte par une garantie à VIE limitée sur les cartouches. Toutes les autre pièces et finis sont garantis pour un période de cinq (5) ans à partir de la date d'achat contre tous vices de fabrication. Toutes les composantes électriques et/ou électroniques sont couvertes par une garantie limitée de 5 ans.
La garantie offerte sur nos produits ne sera honorée que si l'installation est effectuée par un maître plombier certifié. La garantie ne couvre pas :



En cas de problèmes, il est impératif de retourner la pièce correctement emballée ainsi que la preuve d'achat à votre détaillant initial. Seul Riobel Inc. est habilité à décider du remplacement des pièces reconnues défectueuses par un produit identique ou comparable, si l'original est non disponible. La garantie s'applique seulement au consommateur (acheteur original avec preuve d'achat), aussi longtemps qu'il sera propriétaire de la maison, et n'est pas transférable. Cette garantie ne couvre pas les frais de main-d'œuvre engagés et/ou les dommages survenus lors de l'installation, la réparation ou le remplacement, ni les dommages accidentels ou indirects ni les frais d’expédition. Riobel Inc. n'accorde, pour ses produits, aucune garantie de valeur marchande, aucune garantie spécifique pour un usage particulier, ni aucune garantie expresse ou implicite, tacite ou statuaire autre que celle prévue ci-dessus

Restrictions commerciales et internationales

En plus des conditions ci-haut mentionnées, la période de garantie relative à tout produit installé dans le cadre d’une application commerciale et/ou à l’extérieur de l’Amérique du Nord est de un (1) an à compter de la date d’achat originale par le propriétaire/utilisateur, auprès d’un détaillant autorisé. Sous réserve de modifications techniques sans préavis.

Section Entretien et nettoyage

Afin de maintenir l’aspect de votre produit, vous devez le nettoyer avec un savon doux, le rincer à grande eau et l’assécher avec un linge doux.

Important : Ne pas utiliser de produits abrasifs, irritants ou corrosifs (ex. : détergents ou produits avec présence d'ammoniaque). Bien rincer et/ou nettoyer la robinetterie après avoir vaporisé des produits nettoyants sur les autres surfaces (ex. : miroir, céramique, etc.). La vapeur des produits nettoyants pourrait endommager le fini de la robinetterie. Pour enlever les dépôts de minéraux et les taches causées par l’évaporation de l’eau, nettoyez les pièces avec une solution ½ eau chaude et ½ vinaigre, ou faites-les tremper dans cette solution. Protéger le fini par la suite avec une cire non abrasive (ne contenant pas de pâte à polir)

Certifications

Comme nous savons que vous recherchez des produits de qualité, nos produits Riobel pro sont certifiés (ou en attente) ASME A112.18.1/CSA B125.1 et rencontrent les standards du Massachussetts Plumbing Board - APPROVAL #CMR248 ainsi que les normes ASSE 1016 et NSF 61.



Des produits écologiques   Une entreprise écologique

Les chiffres le prouvent : les Canadiens consomment beaucoup trop d'eau. En effet, selon M. Frédéric Laserre, professeur de géographie à l'Université Laval et directeur de l'Observatoire de recherches internationales sur l'eau, nous consommons près de 600 litres d'eau par jour, par habitant, alors que la moyenne européenne est de 300 litres par jour.

Chez Riobel, nous savons que chaque petit geste peut faire toute la différence. C'est pourquoi nous avons pris des mesures sur tous les plans afin que nos procédés et nos produits finis s'harmonisent avec l'environnement. La qualité est notre motivation principale, certes, mais jamais nous ne cherchons à l'atteindre aux dépens de l'environnement.

Dans cette optique, nous avons doté la plupart de nos robinets de lavabo d'aérateurs efficaces afin de réduire le débit à 5.7 litres/minute maximum, alors que la norme actuelle de l'industrie est de 8,3 litres/minute. Nos mesures hydroéconomes ont donc des impacts positifs quantifiables sur l'environnement.